Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le revers de l'âme
21 juin 2016

Ne reste pas las

0643_jamaica_inn_23oct13Et bhein mon pti gars qu'esse qu'il t'arrive.

Ne me mens pas, je vois bien ton regard qui part à la dérive.

Regarde comme les autres s'amusent, et toi tu es las, seul à te chercher des excuses.

Tu ne devrais pas être si amer tu es encore loin de la route du cimetière.

Ho je vois, tu les envies n'est-ce pas?

Eux si haut...

Nous si bas...

Ha mon pti gar! Je vois que t'a rien compris.

D'où crois-tu que vienne leur mépris?

Ce qu'on cherche ici bas, ils le cherchent là haut aussi.

Ils s'imaginent même que c'est plus simple pour nous figure toi.

Et nous on est persuadé qu'ils nous l'ont volé, ou bien qu'ils ont les moyens de se l'acheter.

Mais la vérité gamin.

C'est que les uns comme les autres vous ne savez pas y faire.

Ce que vous cherchez là, votre petite chose si précieuse qui vous rend fous.

Quand vous l'apercevez dans les yeux d'une belle, vous êtes persuadé qu'elle se joue de vous.

À trop chercher, vous en oublier qu'il est impossible de trouver ce qui a besoin de naitre pour exister.

Vous alimentez goulument votre malheur en espérant de tout votre coeur que vienne le jour ou il s'estompera.

Tu me trouves cruel n'est-ce pas?

Et pour tant, c'est bien toi qui t'épuises inutilement.

Ce qu'il te manque tant est là, tout proche.

Mais tu ne sais t'en saisir, il te faudra apprendre.

Ne cherche plus le but de ta vie, accepte qu'elle n'en ait aucun.

Accepte cette vérité, surmonte cette épreuve, et tu en sortiras plus sage.

Dans ce combat peu importe que tu sois vainqueur ou vaincu.

Dans cet affrontement ce n'est pas l'issue qui importe.

Mais le simple fait de l'avoir vécu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le revers de l'âme
  • Après un regard sur le passé. Sur la pointe des pieds dressé. Sans espoir d'apercevoir l’après. Du haut de ce perchoir de fortune. Je ravale mon amertume. Et vous fait don de la progéniture de ma plume.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 839
Publicité