Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le revers de l'âme
3 juillet 2016

Le navire

 

353192-admin

Enfanté dans l'amour et la passion, je suis de celle, que l'on nome les belles créations.
Pas une vulgaire reproduction, ho sa non!

Enfant légitime, attendu, espéré et tant voulu.

Mon père n'aura de cesse de se venté, de s’emplir de fierté face au regard avide de ceux qui m'ont si souvent convoité.

Que je l'aime mon patriarche.

Qui malgré ces aires bravaches, n'a jamais conté les heures pour me permettre d'égaler l'éclat de la lumière.

Mon squelette sculpté dans un bois au coeur plus noueux encore, que celui de mon géniteur.

Me permettra a jamais, de vogué sur l'océan du temps.

Je serai alors le témoin de tant d'événements.

Perdu durant un temps, puis, à nouveau exposé aux prés des trésors qui égalent ma renommée.

Mais tout de même...

Après m'avoir tant donné, tant aimé.

Pourquoi, de la sorte m'avoir châtié?

Mes voiles resteront abaissées pour l'éternité.

Attendant désespérément le murmure du vent.

Je ne connaitrai jamais l'étreinte des vagues et la lutte perpétuelle pour gagner leurs respects.

Qu'ai je donc fait pour mérité cet exil?

Séquestré dans cette prison de verre, condamné à ne jamais prendre la mer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le revers de l'âme
  • Après un regard sur le passé. Sur la pointe des pieds dressé. Sans espoir d'apercevoir l’après. Du haut de ce perchoir de fortune. Je ravale mon amertume. Et vous fait don de la progéniture de ma plume.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 839
Publicité